BM Sinfin - Espagne

Fondé en 2004, le club est rapidement monté en groupe B de 1ère division d’Etat masculin. Avec une formation presque entièrement composée de Santanderiens, il a atteint la 5ème place et montré un jeu qui force le respect

bien que dans sa 1ère année. Au cours des 3 saisons suivantes, il a terminé 2ème, et 2 fois champion en jouant 3 phases consécutives de montée avant d’être vaincu. En 2008-2009, l’équipe a participé à la division plata d’Espagne, avec un projet sérieux et encré dans la région. En 2011-12, elle a participé pour la 1ère fois à un match de promotion en Ligue Asobal, finissant 3ème sans monter. En 2012-13 et 2013-14, le collectif s’est maintenu en division d’Honneur plata (7 et 8),

incapable d’entrer dans le match pour la montée. La saison 2014-15 a été meilleure, après avoir terminé 2e et remporté 2 matches de la phase de montée à Santander. En 2015-16 l’objectif de maintien, malgré un des plus bas budgets de la catégorie a été atteint.

 

Le sentiment général des responsables du club est que la grandeur d’une équipe à moyen et long terme quelle que soit la catégorie et le sport, se trouve dans le ciment des fondations.

Le travail de base de tous les acteurs dés le plus jeune âge des enfants est nécessaire. Nous cherchons à rendre les enfants meilleurs en favorisant l’éducation sociale en leur donnant des valeurs d’éthique, de respect, de travail d’équipe, de solidarité, d’effort mutuel, etc. Bref, de mettre en pratique la fameuse phrase «anima sana in corpore sano».