Le "H" remporte la 6ème Nantes International Handball Cup

Pour la 3ème fois de son histoire, le HBC Nantes remporte son tournoi -16 après une finale bataillée de haute qualité contre les allemands de TuS-Helmlingen. Retour sur une journée riche en émotions...

Finales basses

L’Alliance Erdre et Loire a confirmé ses performances d’hier proches des tous meilleurs en disposant de Sinfin dès le début de la matinée et en décrochant une belle 5e place face à L’Huisserie.

Aunis s’est lui défait des espagnols dans la finale 7e/8e place.

Demi-finales

Pour la première fois du week-end, Tus-Hemlimgen s’est fait « bousculer » ! Bouguenais mène de 2 buts à la 10e minute (5-7). C’est visiblement la défense étagée des ligériens qui perturbe les costauds allemands. Sereinement, les bleus reviennent et prennent les devants à la mi-temps (12-8). Bouguenais résiste bien et revient à 2 buts sur un superbe kung-fu de Nail Duc. Rien n’y fera… Les allemands décrochent leur billet pour défendre leur titre en finale !

Beaucoup plus chaud pour le public du Gymnase Gaston Turpin qui a dû attendre les dernières secondes pour voir les locaux l’emporter face à la très bonne équipe de Gijon ! Menés d’un but à la mi-temps (9-10), puis de 2 buts dès le retour des vestiaires. Les nantais jouent mieux ensemble, trouvent les ressources pour revenir (15-15 35e minute) et finalement coiffent les valeureux espagnols.

Finale 3e-4e

Bouguenais, KO d’entrée 0-4, entre lentement dans la partie pour finalement faire jeu égal et rentrer aux vestiaires sur un score de parité (10-10), inespéré au regard du début de match tonitruant des espagnols ! La 2e mi-temps est équilibrée, il faut plusieurs tentatives aux oranges pour venir finalement à bout de Gijon qui s’est brillamment accroché (22-18 à 18’30). Le score final est de 23-20.

La grande finale !

Après une minute de silence dédiée aux 3 jeunes algériens décédés cet été, empêchant la participation du club d'OC Amalou, et en hommage aux victimes des attentats en Espagne, le match débute.

Le HBC Nantes prend le meilleur départ grâce à 2 beaux contres rapides (2’30 3-1). Les violets poursuivent la route en tête face des allemands que nous sentons plus fébriles que sur les matchs qualificatifs. Ils manquent une contre-attaque facile (5’45 5-3) et butent plusieurs fois sur Erwan et Tom, les portiers nantais, à la grande joie des supporters locaux. Mais Tus-Helmlimgen n’a pas dit son dernier mot. Le score est de 10-8 à la pause ! Les allemands égalisent 15-15 peu après la reprise (12’30). Un mode yoyo se met en route et, grâce de beaux arrêts, les gardiens de but des 2 camps retardent l’heure du dénouement ! Une belle relation nantaise arrière-pivot met fin au suspens à 1’30 du terme (21-18). Le H remporte pour la 3e fois la Nantes International Handball Cup ! La finale s’est déroulée sous les yeux experts des pros du HBC Nantes. Alberto Entrerrios et Dominik Klein ont même joué les traducteurs de luxe lors du protocole !

Merci à tous

Nous remercions vivement nos partenaires publics et privés, les bénévoles et familles d'accueil, les salariés du club, les arbitres, l'équipe professionnelle du HBC Nantes, ainsi que toutes les équipes participantes et le public venu nombreux dans une salle certes un peu petite... sans qui rien ne serait possible.

Nous vous donnons évidemment rendez-vous l'année prochaine pour une 7ème édition #NIHC7 !!!

Tous les résultats

Gaston Turpin

Pré-Gauchet

Erdre et Loire 26 - 19 Aunis

L’Huisserie 32 - 23 Sinfin

HBC Nantes 22 - 20 Gijon

Tus-Helmlingen 23 – 19 Bouguenais

L’Huisserie 21 - 24 Erdre et Loire

Sinfin 16 – 20 Aunis

Bouguenais 23 – 20 Gijon

 

HBC Nantes 21 – 19 Tus-Helmlingen

 

Classement final

1er HBC Nantes

2e Tus-Helmlingen

3e Bouguenais

4e Gijon

5e Erdre et Loire

6e L’Huisserie

7e Aunis

8e Sinfin

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    seks za darmo (mardi, 05 septembre 2017 14:44)

    fabianów

  • #2

    szczegóły (vendredi, 08 septembre 2017 16:14)

    garmażeryjny

  • #3

    szukam seksu (jeudi, 14 septembre 2017 18:41)

    Huwniki