Interview NIHC : Benoît Durand, entraîneur Aunis HB

  1. Avez-vous déjà participé à la Nantes International Handball Cup ? C'est notre deuxième participation consécutive à la Nantes International Handball Cup. Nous avions profitez d'un désistement d'une autre équipe pour nous inscrire. 1. Sinon comment l'avez-vous connu ?

  2. Si oui, comment aviez-vous vécu l'édition précédente ? Nos joueurs sont revenus avec pleins de souvenirs. C'était aussi une découverte pour les jeunes de voir d'autres façon de jouer au handball. La rencontre avec les joueurs de l'équipe Pro du H à marquer nos garçons qui m'en parlent encore. L'organisation de ce tournoi est très professionnel et les bénévoles sont au petit soin pour les équipes.

  3. Comment envisagez-vous cette nouvelle saison avec votre équipe, quels sont vos objectifs ? 
    Une grande partie de notre groupe (2002) évoluera en -18 cette saison, et le premier objectif sera de nous qualifier en septembre pour le championnat régional Nouvelle Aquitaine. Le second objectif sera en juin avec la qualification pour le -18 Championnat de France sur un weekend. Entre ces deux objectifs, nous travaillons pour faire progresser les joueurs sur le projet de jeu et sur le plan individuel.

  4. Dans le cadre de la Nantes International Handball Cup 2017, votre présence à Nantes s’inscrit-elle dans une perspective particulière ?
    Notre présence a pour but de faire sortir nos joueurs du contexte régional et de leur zone de confort. Nous pensons que d'être opposé à des équipes ne jouant pas dans notre ligue comme le HBC Nantes, ou étrangère doit permettre à nos joueurs de progresser et de prendre conscience du niveau vers lequel on doit tendre.

  5. Cette compétition pour la catégorie -16 correspond-elle à vos attentes ? Peut-on dire qu’elle constitue un tremplin pour vos jeunes ?
    Ce tournoi permet de rentrer très vite dans la saison avec des adversaires de qualité et nous permet de faire une première évaluation du travail de la saison passée. Le niveau de jeu proposé nous donne aussi à nous formateur une idée de ce que l'on peut améliorer dans notre formation du joueur, et de s'inspirer de ce qui ce fait ailleurs. Cela motive nos jeunes depuis deux ans pour participer quand les joueurs de la saison passée leur ont fait le retour de la Nantes International Handball Cup.

  6. Comment abordez-vous ce week-end à Nantes ? dans quel état d’esprit êtes-vous ? En tant qu'entraîneur, nous avons hâte de voir nos joueurs évolués.Ce weekend est pour une petite parenthèse dans notre travail quotidien car au-delà l'aspect sportif c'est un moment convivial et de partage.

  7. Dans quelle mesure attachez-vous de l’importance à ce week-end de préparation / tournoi ?
    C'est un moment qui permet aussi de souder les joueurs entre eux, et de faire un premier point sur les 15 jours de préparation.

Écrire commentaire

Commentaires : 0